Accueil / Liste des vignerons : Alsace

Liste des vignerons : Alsace

En Alsace, les vins doivent principalement leur nom aux cépages et non aux terroirs. Cette originalité contribue sans doute à leur grande notoriété. 

Domaine de la Sinne (Frederic Geschickt)


 

Frédéric Geschickt est vigneron en biodynamie à Ammerschwihr, près de Kaysersberg dans le Haut-Rhin. C'est ici qu'il a repris le domaine familial pour l'appeler le Domaine de la Sinne.

Frédéric Geschickt vous propose de découvrir son métier et les vins d'Alsace qu'il vinifie et qui sont d'un incroyable rapport qualité/prix : riesling, gewurztraminer, pinot blanc, muscat, pinot noir, vins de terroir du Kaefferkopf, vendanges tardives et sélections de grains nobles.

 

 

Voir sa fiche

Domaine Binner


Christian Binner peut se prévaloir d’être l’un des pionniers de la culture biodynamique en Alsace : son père Joseph était déjà très proche de cette démarche dans sa conception de la viticulture. Le petit domaine est essentiellement réparti sur les sols granitiques des villages d’Ammerschwihr et de Katzenthal, dotés de grands terroirs enregistrant jusqu’à 65% de déclivité (Hinterberg).

Voir sa fiche

Domaine Sylvie Spielmann


Le Domaine Sylvie Spielmann est situé à Bergheim, rivé contre une ancienne carrière de gypse.
Travaillé en biodynamie depuis de nombreuses années, C’est Sylvie Spielmann qui est la propriétaire et la chef d’orchestre de l’exploitation.

Voir sa fiche
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?