Domaine Les Sabots d'Helene

Adresse :

rue quartier neuf - 11510 Feuilla

- Région :

Languedoc-Roussillon

- Site web :

www.sabotshelene.com/

Le Domaine Les Sabots d’Hélène a été crée en 2005 par Alban Michel. C'est un domaine de 4.5 hectares et demi de vignes en Agriculture normale, dite "biologique" (certifiée ecocert), situé dans les Corbières maritimes, à Feuilla (11).

La philosophie est de travailler le plus simplement et le plus naturellement possible. Et pas de bla blah !!!

Son engagement porte sur une politique de rendement faible, des vendanges manuelles, le ramassage systématique en maturité optimale, les extractions très douces en vinification qui respectent au mieux l’équilibre du raisin et la qualité du fruit.

Alban cultive de très vieilles vignes. La Syrah est vieille de 30 ans et le reste de 50 à 100 ans (Carignan et Grenache). Elles se trouvent sur deux lieux : les Hourtoux et les Terres Nègres, à Feuilla.

"C'est dans un paysage sauvage, désertique et abandonné des Corbières, au milieu d'une végétation envahissante et parmi les murets écroulés que Alban Michel, Vosgien d'origine, a trouvé sa voie et sa terre promise. Ses 4.5 ha de vignes (en fermage) sont réparties sur 8 parcelles, dont un hectare de 1906 qui produit jusqu'à 5hl ! Carignan, cinsault et grenache sont en gobelet, la syrah en cordon de Royat. Si Terre Nègre est composée de schiste dégradé, les autres parcelles sont surdes terres argilo-calcaires, plus ou moins caillouteuses."

 

 

Les vins de ce vigneron par domaine

 

Localiser

«Domaine Les Sabots d'Helene »

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?