Articles de presse

Chateau de Monthelie Eric de Suremain

Adresse :

-

- Région :

Bourgogne

- Site web :

Situé en Côte d’Or, entre Volnay et Meursault, Monthelie est un village bourguignon au coeur de la Côte de Beaune. Un domaine familial qui commence en 1746 et préservé depuis des générations.

Dominique, Gwendoline et Eric de Suremain travaillent ensemble. Une histoire d’hommes et de femmes pour la culture de la vigne, la vinification, l’élevage des vins, la mise en bouteille et la commercialisation.

Les vins sont certifiés en agriculture biologique et la biodynamie est une pratique ancrée dans la vie du domaine depuis 1996. Mais chez ce vigneron, c’est surtout une affaire de tradition, de respect des terroirs pour élaborer des vins de grande qualité.

Chardonnay et Pinot noir, deux cépages emblématiques de la Bourgogne qui font la renommée des grands vins rouges et des grands vins blancs de la Côte. À chaque « Climats » sa cuvée, à chaque bouteille son caractère unique. Des cépages que le domaine respecte et valorise dans un terroir propice.

Á chaque plantation, le domaine effectue un gros travail de fond avec des sélections massales sur des vignes exploitées sur le site depuis plusieurs décennies. Les clones sont diversifiés, les portes greffes rustiques avec peu de vigueur et un bon système racinaire sur un terrain sain et bien reposé.

Le respect des sols argilo-calcaires est primordial, peu de passage de tracteur pour éviter le tassement, un enherbement maîtrisé par les labours, une conduite de la vigne la plus manuelle possible.

 

Localiser

«Chateau de Monthelie Eric de Suremain»

 
 

Identifiants de connexion



> Mot de passe perdu ?